Concernant la stèle, celle-ci est généralement disponible en granit et en pierre. Or, ces matériaux peuvent se décliner dans une multitude de coloris : rose, gris, vert… Vous pouvez ainsi personnaliser le monument funéraire selon le tempérament du défunt ou ses dernières volontés.

La forme

Fleurs formes

Les compositions florales pour les enterrements peuvent prendre diverses formes. Couvre-cercueil, croix, et bien sûr, bouquets plus ou moins imposants sont ainsi disponibles dans toutes les entreprises funéraires de Rouen. Nous vous conseillons de privilégier la discrétion, tout particulièrement si vous êtes une personne relativement éloignée du défunt. Dans ce cas, un simple bouquet accompagné d’une carte exprimant vos condoléances conviendra parfaitement à l’événement.

Si vous êtes un membre de la famille, pensez à organiser l’achat des fleurs pour offrir plus de diversité à la tombe.

La couleur

Fleurs couleur

Peut-être savez-vous que les fleurs ont une signification. Les fleuristes de Rouen pourront les évoquer avec vous. Mais pour un enterrement, une fois encore, il est préférable de rester sobre, à moins d’être une personne très proche du défunt. Dans cet ultime cas, vous pourrez utiliser des couleurs plus voyantes. Par ailleurs, lors des événements funéraires, il est préférable d’éviter le blanc.