Les pompes funèbres de Rouen vous accompagnent pour choisir ce qui sera la dernière demeure de votre ami ou de votre proche. Voici les différents éléments à prendre en compte pour l’achat d’un monument funéraire.

Déterminer le budget du futur monument 

Le prix moyen d’un monument funéraire se situe entre 1 500 et 30 000 euros. Cette large fourchette doit vous inciter à vous rapprocher des conseillers funéraires de Rouen : selon le monument que vous recherchez, ce sont eux qui pourront établir un prix plus précis. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous au plus vite.

Le choix du cimetière aussi est important

Les cimetières de Rouen n’ont pas tous les mêmes règles concernant leurs concessions et les monuments funéraires. Certains fixent des règles sur la durée des concessions. D’autres demanderont que votre monument soit réalisé dans une pierre spécifique. Pensez donc à vous renseigner avant de passer votre commande.

Tenez compte de la personnalité du défunt 

Une fois ces premières contraintes écartées, vous pourrez personnaliser le monument funéraire comme vous l’entendez. Si vous êtes un proche ou un ami devant décider à la place du défunt, essayez de représenter sa personnalité à travers ce monument.

Le choix de la stèle

Concernant la stèle, celle-ci est généralement disponible en granit et en pierre. Or, ces matériaux peuvent se décliner dans une multitude de coloris : rose, gris, vert… Vous pouvez ainsi personnaliser le monument funéraire selon le tempérament du défunt ou ses dernières volontés.