Les assurances obsèques constituent un élément intéressant : avec cette préparation, les proches n’ont à s’occuper de rien au moment du deuil. Avec cette démarche en moins, il est ainsi possible de se concentrer sur d’autres aspects d’un enterrement sur Rouen.
D’ailleurs, il est évidemment possible de souscrire à une assurance obsèques à Rouen et dans le reste de la France.

 

Le contrat obsèques

Contrat obseques

Le contrat obsèques consiste en l’organisation des funérailles, et un capital qui leur est associé. Il est réalisé auprès d’une société de pompes funèbres. C’est grâce à lui que le souscripteur connaît les détails de ses futures obsèques à Rouen (c’est pourquoi il y précisera ses souhaits au moment de la souscription).

Ce même souscripteur y précisera le bénéficiaire de l’assurance : celui-ci touchera le capital des versements effectués par le défunt.

Le seul inconvénient de ce contrat est qu’il confronte le souscripteur à son propre décès : cela peut gêner certaines personnes de penser à leur propre enterrement.

 

Le contrat en capital

Contrat en capitalUn contrat en capital comprend des fonds versés après le décès de l’assuré. Lui aussi est souscrit auprès d’une société de pompes funèbres, mais celle-ci se chargera de mettre en relation la personne avec un organisme d’assurance ou bancaire sur Rouen.

 

 

 

 

Le contrat prévoyance

Le contrat prévoyance, comme son nom l’indique, est un compromis entre le contrat en capital et le contrat obsèques. Ainsi, il permet de mettre de l’argent de côté et de donner les grandes lignes de vos obsèques, tout en donnant une marge de manœuvre aux proches.